RC Lens - Mercato : un chèque rondelet va échapper aux Sang et Or
Joseph Oughourlian (RC Lens)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
OPPORTUNITÉ GÂCHÉE

RC Lens - Mercato : un chèque rondelet va échapper aux Sang et Or

Le transfert à venir de Geoffrey Kondogbia (27 ans) du Valence FC à l’Atlético Madrid ne devrait rien rapporter au RC Lens, son club formateur.

Si la presse espagnole revient en longueur sur l’écart abyssal entre le Real Madrid et le FC Barcelone au classement de la Liga (8 points) ce dimanche, une information mercato a été largement relayée depuis hier.

Geoffrey Kondogbia (27 ans) serait prêt à signer en faveur de l’Atlético Madrid ! Selon la Cadena SER, un accord serait bouclé entre 15 et 20 millions d’euros pour le transfert du milieu de terrain français. L’opération pourrait être finalisée dans la journée. Les clubs ibériques peuvent encore recruter à condition que ce soit au sein d’un même pays. 

Kondogbia pourrait jouer rapidement sous ses nouvelles couleurs, mais pas en Ligue des Champions, compétition pour laquelle il lui faudrait attendre les 8es de finale. Le RC Lens, où le joueur a été formé, peut-il espérer toucher des indemnités liées à la formation ? A priori non. « En cas d’officialisation, il s’agirait alors d’un transfert d’un joueur de plus de 23 ans au sein d’un même pays ce qui ne permettrait pas au RC Lens d’en profiter », glisse le site Lensois.com.

Pour résumer

Le RC Lens, club formateur de Geoffrey Kondogbia (27 ans), ne devrait rien toucher en cas de transfert du milieu du Valence FC à l’Atlético Madrid.

Bastien Aubert
Article écrit par Bastien Aubert