Jonathan Clauss (RC Lens)
Jonathan Clauss (RC Lens)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
PRISE DE POSITION

RC Lens, Real Madrid - Mercato : une décision radicale pour Clauss en janvier

Sous contrat au RC Lens jusqu’en juin 2023, Jonathan Clauss (29 ans) sera sans doute l’objet de convoitises au mercato hivernal. Le club artésien a déjà pris ses précautions avant cette période animée.

Zapping But! Football Club RC Lens : La question de la semaine

Jonathan Clauss est parti sur les mêmes bases que la saison dernière. Excellent dans son costume de piston droit, au point de figurer aux portes de l’équipe de France, le défenseur du RC Lens sera encore très courtisé au mercato hivernal. Mais le club artésien a pris ses précautions et n’a aucune intention de le laisser filer en janvier 2022.  

« Les dirigeants du RC Lens ne laisseront pas partir Jonathan Clauss en janvier prochain, croit savoir le compte Twitter MSV Foot. Le Bayer Leverkusen, intéressé depuis un bon moment déjà, avait l’intention de formuler une offre afin de signer l’Alsacien lors du prochain mercato. Les brèves négociations entre les différentes parties ont rapidement refroidi le pensionnaire de Bundesliga. Clauss n’est plus une option pour l’actuel 3e du championnat allemand. »

Sous contrat au RC Lens jusqu’en juin 2023, le joueur de 29 ans est actuellement estimé à 8 millions d’euros par la plateforme Transfermarkt. En début de saison, le nom de Clauss était relié au Real Madrid en doublure de Dani Carvajal. Le voir rester cet hiver serait assurément une excellente nouvelle pour Franck Haise.

Pour résumer

Sous contrat au RC Lens jusqu’en juin 2023, Jonathan Clauss (29 ans) sera sans doute l’objet de convoitises au mercato hivernal. Le club artésien a déjà pris ses précautions avant cette période animée. Le Real Madrid sera-t-il toujours partant ?

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert