Real Madrid, Juventus, PSG - Mercato : Mbappé, Ronaldo, Ramos… Pérez évoque tous les dossiers chauds
Le président du Real Madrid, Florentino Pérez, a profité de son passage à l'émission El Chiringuito pour évoquer l'actualité bouillante de son club sur le marché des transferts cet été.
C'est une interview explosive que Florentino Pérez a accordé à la très populaire émission espagnole El Chiringuito tard hier soir. Le président du Real Madrid a été invité pour s'expliquer sur la création de la Super League, qui ressemble à un coup d'Etat des clubs puissants vis-à-vis de l'UEFA et de la FIFA. Mais il a également évoqué les transferts des Merengue, notamment trois dossiers très sensibles que sont ceux de Kylian Mbappé (PSG) et Cristiano Ronaldo (Juventus) ainsi que la prolongation de Sergio Ramos (Real Madrid).
« Quand les gens m’interrogent à son sujet, je leur réponds : « Du calme ». C’est un grand joueur, de cela je ne doute pas. Le Real Madrid a besoin de changement. Je ne suis pas en train de parler de Mbappé. Mais nous avons gagné beaucoup de choses et il s’est passé beaucoup de choses. Il faut évoluer et je travaille à cela. »
« La prolongation de Mbappé ? Je n’ai pas parlé avec lui, je ne sais pas. Je n’ai pas parlé avec lui depuis plusieurs années. Un transfert galactique ? Je ferai tout mon possible pour que le Real Madrid ne perde pas le niveau qui lui correspond. Les Madridistes le savent. Mais la vérité, c’est que nous devions faire rentrer 900 M€ dans les caisses et qu’il n’y en aura que 600. Mais bon, le Real Madrid était aussi fauché quand je suis arrivé… Nous verrons ce qu’on peut faire cette année. »
Ronaldo, c'est non ; Ramos doit faire un effort
« Cristiano Ronaldo ne reviendra pas. Il a un contrat avec la Juventus et je ne pense pas que ça ait du sens qu’il revienne. Je l’aime beaucoup mais ça n’aurait pas de sens. »
« Sergio Ramos, je l’aime beaucoup également mais nous sommes dans une situation très mauvaise. Nous devons être réalistes. A l’heure actuelle, tous les clubs vont mal, le Real inclus. Nous pensons à terminer cette saison, puis nous verrons ce qui se passer pour celle qui arrive. Il peut se passer beaucoup de choses. Mais d’abord, terminons celle-là. Nous sommes en train de discuter avec beaucoup de joueurs et ils acceptent de baisser leur salaire volontairement. Certains l’ont déjà fait, par exemple les deux qui sont partis en prêt, Jovic et Odegaard. »