Kylian Mbappé
Kylian MbappéCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
AUTRE DIMENSION

Real Madrid, PSG - Mercato : l'échange Mbappé - Vinicius validé par une légende

Ancien joueur et entraîneur du Real Madrid, l'Argentin Jorge Valdano estime que les Merengue ont tout intérêt à tenter un échange Kylian Mbappé-Vinicius Jr cet été, même si le Brésilien a brillé hier soir.

Zapping But! Football Club Real Madrid : le palmarès complet des Merengues

Hier soir, Vinicius Jr a fait taire ses détracteurs l'espace d'un match. Face à Liverpool (3-1), en quarts de finale aller de la Champions League, l'ailier brésilien a inscrit un somptueux doublé, démontrant qu'il n'était pas qu'un talentueux soliste et qu'il était aussi capable d'écouter les conseils avisés de Zinédine Zidane. A 20 ans, l'ancien du Flamengo va-t-il enfin exploiter la pleine mesure de son talent ? C'est la question qui se pose aujourd'hui en Espagne et qui pourrait grandement influer sur son avenir. 

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU REAL MADRID

"Si vous me demandez d'échanger Vinicius et Mbappé, je répondrai positivement mais…"

En effet, ces derniers temps, il était question que Vinicius serve de monnaie d'échange pour le Real Madrid. De préférence pour permettre aux Merengue de recruter Kylian Mbappé. Dans l'idée de Florentino Pérez, une somme d'argent plus l'ancien du Flamengo aurait suffi à convaincre le PSG de lâcher son champion du monde. Mais si Vinicius se décide à briller, ça peut tout changer. Sauf dans l'esprit de Jorge Valdano, ancien attaquant et entraîneur du Real Madrid, qui continue de penser qu'un échange est une bonne idée…

"Mbappé évolue dans une autre catégorie que Vinicius, a expliqué Valdano sur Onda Cero. Il est champion du monde, il sait quand freiner, accélérer. Mais comme diamant brut, Vinicius est très prometteur. Si vous me demandez d'échanger Vinicius et Mbappé, je répondrai positivement mais peut-être que dans deux ans, je le regretterai…"

Pour résumer

L'Argentin Jorge Valdano pense que le Real Madrid aurait tout à gagner à changer Vinicius Jr et Kylian Mbappé (PSG).

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet