Vinicius Jr
Vinicius JrCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
NEGOCIATIONS

Real Madrid, PSG – Mercato : Vinicius prolongé pour éviter une vengeance du dossier Mbappé ?

Le Real Madrid est en train de sortir les barbelés pour ne pas se faire chiper Vinicius Jr et prévenir à une éventuelle vengeance du PSG.

Zapping But! Football Club Real Madrid : les chiffres de la saison 2020-2021 de Karim Benzema

Souvent, lorsqu'un club espagnol s'attaque à un cadre au PSG, il s'expose à des représailles du Qatar. En 2017, tout le monde a encore en tête la cours intensive du Barça à l'endroit de Marco Verratti qui s'était finalement soldé par la prolongation de l'Italien, son changement d'agent... Et le recrutement de Neymar en vengeance.

Conscient qu'il ne peut pas prendre le PSG comme un simple club à plumer sur le cas Mbappé, Florentino Perez se méfie d'une éventuelle vengeance de Leonardo sur un joueur tenu en haute estime par le board parisien : Vinicius Jr (21 ans).

Même si le jeune Brésilien – qui explose cette saison – est encore en contrat jusqu'en juin 2024, le Real Madrid ne s'endort pas sur ses lauriers. L'excellent journaliste Mercato italien Nicolo Schira explique que les Merengue discutent d'une extension de contrat de leur pépite jusqu'en juin 2027... Avec une clause libératoire au milliard impossible pour le PSG cela va de soi.

Le Real Madrid veut sécuriser Vinicius

Le Real Madrid est en train de sortir les barbelés pour ne pas se faire chiper Vinicius Jr et prévenir à une éventuelle vengeance du PSG. D'un contrat qui coure jusqu'en juin 2024, le Brésilien pourrait ajouter trois années supplémentaires...