Mattéo Guendouzi à l'OM
Mattéo Guendouzi à l'OMCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CAPE

Equipe de France : bonne nouvelle pour Guendouzi, moins pour l’OM avant l’OL ?

Convoqué par Didier Deschamps lors du rassemblent de l’équipe de France pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, Mattéo Guendouzi (OM, 22 ans) pourrait avoir du temps de jeu contre la Finlande mardi (20h45).

Zapping But! Football Club Top 20 : joueurs en fin de contrat

L’équipe de France va bien, merci pour elle. Accueillis avec des drapeaux tricolores et par des « Merci les Bleus » criés par une grosse centaine d’enfants du club de Rambouillet, les vainqueurs du Kazakhstan (8-0) se sont présentés, hier vers 17h30, sur la pelouse du stade Pierre-Pibarot à Clairefontaine.

Neuf des onze titulaires de samedi sont toutefois vite repartis en salle pour subir des soins. Les 12 remplaçants ont débuté par des exercices de vivacité puis des étirements. Selon L’Équipe, tous se sont enfin retrouvés pour une opposition à 6 contre 6 sur un demi-terrain avec deux buts.

Première cape pour Guendouzi en Finlande ?

La séance s’est terminée par des séries de frappe aux dix-huit mètres. Aucun blessé n’est à déplorer et les 23 Bleus s’envoleront, ce matin vers 10 heures, depuis Villacoublay pour Helsinki afin de se mesurer demain à la Finlande dans un match comptant pour du beurre.

Ce sera l’occasion pour Didier Deschamps de peut-être procéder à quelques tests pour le futur. Selon RMC Sport, dans cette optique, Mattéo Guendouzi pourrait faire partie de ceux qui seraient bien placés pour gagner du temps de jeu. Le milieu de terrain de l’OM serait même parti pour disputer ses premières minutes sous le maillot tricolore à cette occasion. Forcément un nœud d'inquiétude pour Jorge Sampaoli au sujet d'une blessure potentielle avant l'Olympico de dimanche en clôture de la 14e journée de L1 (20h45).

Qualifiée, la France n'a plus grand chose à jouer ce mardi soir en Finlande. Venez parier chez France Pari. La cote des Bleus est à 1,57 contre 3,65 le nul et 5,00 la victoire finnoise.

Pour résumer

Convoqué par Didier Deschamps lors du rassemblent de l’équipe de France pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, Mattéo Guendouzi (OM, 22 ans) pourrait avoir du temps de jeu contre la Finlande mardi (20h45).

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert