Didier Deschamps
Didier DeschampsCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
VERITES

Equipe de France : ce que Didier Deschamps pense de la « chatte à DD »

Didier Deschamps lit ce qui s'écrit sur lui, notamment sur sa présumé "chatte à DD". Dans Onze Mondial, le sélectionneur des Bleus a livré le fond de sa pensée...

Zapping But! Football Club Diego Maradona : le monde du football rend hommage à El Pibe de Oro

Souvent taxé de chanceux au moment des tirages au sort depuis son arrivée sur le banc de l'équipe de France en 2012, Didier Deschamps a aujourd'hui moins de mal à parler de la fameuse « chatte à DD », l'expression crue utilisée par les réseaux sociaux pour qualifier son mandat.

« La chance ne suffit pas »

S'il reconnaît être amusé par l'image qu'on lui colle, le sélectionneur des Bleus remet quand même les choses au clair dans la dernière édition d'Onze Mondial, en kiosques depuis ce jeudi : « Tout ça me fait rire. Forcément,il y a toujours une part de chance. Mais ce serait réducteur de dire : « Il gagne parce qu’il a de la chance ». Ou alors, j’en ai vraiment beaucoup, mais vraiment beaucoup, beaucoup (sourire). Une carrière est faite de beaucoup d’étapes. La chance ne suffit pas à toutes les franchir. Tant mieux si ça bascule, pas toujours mais souvent, du bon côté (sourire). Parfois, basculer du bon côté ne tient vraiment pas à grand-chose, la finale de l’Euro et le tir d’André-Pierre Gignac sur le poteau à la dernière minute nous l’avait cruellement rappelé ».

Retrouvez le dernier numéro de Onze Mondial sur le shop, ici.

Deschamps, c'est pas que la chatte à DD

Didier Deschamps lit ce qui s'écrit sur lui, notamment sur sa présumé "chatte à DD" en équipe de France. Dans Onze Mondial, le sélectionneur des Bleus a livré le fond de sa pensée... Entre sourires et mise au point claire.