Didier DeschampsCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CAPITANAT

Equipe de France : une petite vengeance de Deschamps sur Mbappé après l’affaire Le Graët ?

Très prompt à tacler Noël Le Graët suite à ses propos déplacés sur Zinédine Zidane dimanche à l’antenne de RMC Sport, Kylian Mbappé (PSG, 24 ans) pourrait subir les conséquences de sa réaction en équipe de France.

Zapping But! Football Club Ligue des Champions : le top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

Noël Le Graët est sur la sellette. Après ses propos déplacés sur Zinédine Zidane dimanche soir sur l’antenne de RMC Sport, L’Équipe avance aujourd’hui que le président de la FFF pourrait être mis sous tutelle après la réunion du Comex en fin de matinée. De son côté, l’idée d’un boycott chez les Bleus pourrait bientôt germer dans l’esprit de Kylian Mbappé !

« Je crois Mbappé capable de dire 'je ne joue pas avec les Bleus tant que Noël Le Graët est président », a avancé Daniel Riolo hier soir sur l’antenne de RMC Sport. Le polémiste n’en est pas resté là et a laissé entendre que Didier Deschamps, partisan de Le Graët, pourrait ne pas avoir bien vécu la vive réaction de Mbappé sans même le consulter. L’attaquant du PSG pourrait en payer le prix fort... en voyant le brassard laissé vacant par Hugo Lloris lui filer sous le nez !

« Il ne mettra pas Kylian Mbappé capitaine. Pourquoi ? Parce qu'il fait trop de bruit, qu'il réagit trop et que Didier Deschamps est totalement à l'opposé de ça. Il va refuser que son capitaine s'exprime de la sorte, qu'il mette un peu le feu en conférence de presse, a jugé Jérôme Rothen. Quand il y a le feu, c'est souvent le capitaine qui est mis en lumière et qui doit essayer d'éteindre l'incendie. Kylian, avec toute la franchise qu'il a, mettrait le feu. C'est contre-nature pour Deschamps. Il est comme ça. Il ne veut pas faire de bruit. Mbappé ne respectera jamais ce que Deschamps veut. »

Pour résumer

Très prompt à tacler Noël Le Graët suite à ses propos déplacés sur Zinédine Zidane dimanche à l’antenne de RMC Sport, Kylian Mbappé (PSG, 24 ans) pourrait subir les conséquences de sa réaction en équipe de France en voyant le brassard lui filer sous le nez.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.