Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
JUSTICE

Real Madrid, Equipe de France – Affaire de la sextape : Benzema risque de la prison avec sursis !

Le procès de la sextape de Mathieu Valbuena avance. Ce jeudi après-midi, le parquet a requis de la prison avec sursis contre Karim Benzema (Real Madrid).

Zapping But! Football Club Top 10 : les meilleurs passeurs de Ligue 1 en activité

Ouvert depuis hier, le procès dit de la « sextape de Mathieu Valbuena » avance. Sur le banc des accusés, l'avocat de Karim Benzema connait enfin les préconisations du parquet le concernant : 10 mois de prison avec sursis et 75 000€ d'amende. « Il est porteur d'une image, d'une histoire, d'une notoriété, de toutes ces valeurs », a justifié le substitut du procureur de Versailles face aux jurés.

N'ayant joué qu'un rôle indirect dans cette affaire, l'attaquant du Real Madrid n'ira donc pas derrière les verroux. Il ne devrait pas en être de même pour Mustapha Zouaoui, considéré comme l'instigateur de l'affaire qui risque quatre ans de prison ferme et 15 000 euros, Axel Angot, celui à l'origine de la vidéo qui encoure 18 mois de prison ferme et 15 000 euros d'amende ou encore « l'ami de Benzema » Karim Zenati contre lequel a été requis deux ans d'emprisonnement...

Pour l'avocat de Karim Benzema, Maître Sylvain Cormier, la décision est malgré tout "absurde et disproportionnée". Pour rappel, le jugement de l'affaire de la sextape ne sera pas mis en délibéré et le verdict pourrait être rendu dès demain dans la foulée des débats.

Sextape : même coupable, Benzema n'ira pas en prison !

Si l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena livrera son dénouement demain, Karim Benzema (Real Madrid) ne devrait pas passer par la case prison. Le parquet n'a requis que du sursis à son endroit contrairement aux autres protagonistes de l'affaire...