Stade Rennais - Mercato : l’OL aurait ferré une piste de Maurice et l’OM pour remplacer Depay !
Islam Slimani à l'AS MonacoCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
BILLARD À TROIS BANDES

Stade Rennais - Mercato : l’OL aurait ferré une piste de Maurice et l’OM pour remplacer Depay !

Conscient que Memphis Depay avait des chances de quitter l’OL pour rejoindre le FC Barcelone au mercato estival, Juninho s’était mis d’accord avec Islam Slimani (Leicester, 32 ans).

Les dossiers du mercato écoulé refont surface. Alors que la période est nettement plus calme depuis le début de la trêve internationale, un chassé-croisé entre l’OL et le Stade Rennais a été remis au goût du jour. Il concerne Islam Slimani.

Intéressé un temps par le profil de l’attaquant algérien de Leicester, le club breton a finalement tourné les talons et préféré conserver M’Baye Niang après son départ avorté à l’ASSE. L’OM était aussi venu aux renseignements pour l'international algérien. L’OL, entre temps, a bel et bien songé à doubler Florian Maurice pour Slimani afin de ferrer un remplaçant en cas de départ de Memphis Depay au FC Barcelone.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU STADE RENNAIS

L’OL avait un accord ferme avec Islam Slimani

Finalement, un homme a fait capoter tout le deal : Ousmane Dembélé. « Memphis Depay n’a pas signé au Barça cet été parce qu’Ousmane Dembélé a refusé de partir à Manchester United, explique le journaliste de Mundo Deportivo Francesc Aguilar. L’OL avait un accord ferme avec Islam Slimani, qui appartient à Leicester et avait été prêté à l’AS Monaco. Cette fin en queue de poisson a été confirmée par L’Équipe TV. »