Samuel Umtiti (FC Barcelone)
Samuel Umtiti (FC Barcelone)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
FURAX

Stade Rennais - Mercato : Umtiti en bonne voie, les supporters vent debout contre les dirigeants

Alors que l’arrivée de Samuel Umtiti (FC Barcelone, 28 ans) se rapproche un peu plus du Stade Rennais, les dirigeants du club breton se sont mis à dos une bonne partie de leurs supporters. Explications.

Zapping But! Football Club OL, Stade Rennais : les chiffres de la carrière de Bruno Genesio en Ligue 1

Le Stade Rennais tient eut-être le premier des deux stoppeurs qu’il ambitionne de recruter au mercato estival. Après avoir rassuré sur son état de santé, Samuel Umtiti serait en effet proche de signer en faveur du club breton. Selon Mundo Deportivo, le champion du monde 2018 arriverait libre du FC Barcelone ! Les derniers détails sont en train d’être réglés concernant sa signature. La finalisation du dossier est espéré dans la semaine. »

Podcast Men's Up Life
 

Trop de huis-clos ?

En parallèle, le Stade Rennais s’est déjà mis à dos ses supporters. Sur Twitter, ces derniers ont poussé un gros coup de gueule contre les entraînements à huis clos imposés même pendant la préparation estivale. « C’est les vacances, c’est un stage à 45 minutes de Rennes, il fait beau et les supporters en manque devront se contenter d’un entraînement (sur 10) ouvert au public. Le mot sera peut-être fort, mais c’est pathétique », a résumé le journaliste de So Foot Clément Gavard. À méditer.

Pour résumer

Alors que l’arrivée de Samuel Umtiti (FC Barcelone, 28 ans) se rapproche un peu plus du Stade Rennais, les dirigeants du club breton se sont mis à dos une bonne partie de leurs supporters à cause des trop nombreux huis-clos.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.