Eduardo Camavinga
Eduardo CamavingaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
EXEMPLE

Stade Rennais, Real Madrid - Mercato : Camavinga incite une pépite à rester en Bretagne

Le parcours remarquable d'Eduardo Camavinga, qui a pris le temps de faire son trou au Stade Rennais avant de s'engager avec le Real Madrid, inspire le jeune attaquant Mathys Tel (16 ans), pourtant convoité.

Zapping But! Football Club Stade Rennais : le bilan de Julien Stéphan en chiffres

Comme nombre de ses collègues hyper talentueux mais pas encore majeurs, Mathys Tel (16 ans) fait l'objet d'une cour assidue de plusieurs grands clubs européens. Mais le jeune attaquant du Stade Rennais a pris le parti d'attendre que Bruno Genesio fasse appel à lui. Il tient à s'imposer d'abord dans son club formateur, prenant l'exemple d'Eduardo Camavinga, qui a su être patient avant d'exploser puis de signer au Real Madrid.

« C’est un défi pour le club de pouvoir toujours avoir les armes et les outils pour maintenir les jeunes concernés, a expliqué son agent, Gadiri Camara, sur RMC. Après, je fais un constat qui est lucide, c’est que ceux qui se sont imposés à Rennes et notamment Camavinga, sont partis dans de grands clubs comme le Real Madrid. Ceux qui ne se sont pas forcément imposés ne sont pas partis ensuite dans des très gros projets. Mathys a envie de faire de gros projets donc ça passera par le fait de s’imposer au Stade Rennais. »

Mathys Tel veut s'imposer au Real Madrid

Le jeune attaquant du Stade Rennais Mathys Tel (16 ans) est courtisé par de grands clubs mais n'a toujours pas été convoqué par Bruno Genesio. Il entend cependant s'imposer d'abord chez les Rouge et Noir, comme Eduardo Camavinga, avant d'aller voir plus haut.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet