À LA UNE DU 2 JAN 2026

ASSE : Claude Puel a quelques surprises en tête pour Wolfsbourg

.. Et peut-àªtre lancer d’autres jeunes.

Si l’AS Saint-Etienne est déjà éliminée de la Ligue Europa avant d’affronter Wolfsbourg ce jeudi soir (21h, sur ‘RMC Sport 1’), ne comptez pas sur Claude Puel pour galvauder cette rencontre. « Cela ne compte jamais pour du beurre », a prévenu d’emblée le technicien ligérien qui va se servir de ce déplacement en Allemagne comme d’un laboratoire pour faire des tests.

« Ce match me permettra de faire une petite revue d’effectif tout en étant compétitif. Je veux savoir où en sont certains joueurs », a-t-il ajouté, faisant directement référence aux quatre jeunes (Benkhedim, Tshibuabua, Petit, Tormin) qu’il a convoqué pour ce déplacement. « S’ils ont l’opportunité de saisir leur chance, tant mieux ».

Dans ce quatuor, deux auraient des chances de débuter à Wolfsbourg. D’après ‘Le Progrès’, Bilal Benkhedim pourrait se retrouver à la baguette du 4-2-3-1 actuellement mis en place par le technicien. De son côté, ‘L’Equipe’ mise sur une défense à trois avec Tshibuabua pour accompagner les retours dans le onze d’Harold Moukoudi et Timothée Kolodziejczak. Réponse aux alentours de 20h ce soir…

Ligue 1 : les infos foot les plus lues

Vidéos Ligue 1 : l’essentiel du football en vidéo