À LA UNE DU 31 DéC 2025

OL : Sylvinho pose question en interne pour sa gestion d’un joueur phare

Le coach de l’OL suscite donc des interrogations.

Outre le choix de se passer de Joachim Andersen contre le Zenith, qui répondait à une certain logique au vu des performances actuelles du défenseur danois, l’entraà®neur de l’OL Sylvinho a étonné dans un autre dossier : Houssem Aouar. Le milieu lyonnais n’était pas titulaire mais n’est pas non plus entré en jeu.

Dans les colonnes de l’Equipe, on apprend que cette décision a fait débat. « C’est bien son choix de se priver de l’international Espoirs qui a agité les discoussions au sein du groupe. Et màªme au-delà », écrit l’Equipe qui précise que Aouar a accueilli l’annonce de sa non-titularisation « avec stupeur ».

Plus encore que le fait de ne pas àªtre titulaire, c’est surtout de ne pas avoir été utilisé une minute qui a étonné au sein du club, mais aussi en dehors. Une décision qui n’est pas sans rappeler un épisode douloureux pour Aouar. A savoir le choix de Bruno Genesio de se priver de lui lors du match retour face au FC Barcelone la saison passée.

Maxime Tauzin

Ligue 1 : les infos foot les plus lues

Vidéos Ligue 1 : l’essentiel du football en vidéo