Dans les deux prochains jours, et avant que le PSG affronte Toulouse au Parc des Princes, une information va àªtre scrutée avec la plus grande attention. Laquelle ? Le groupe retenu par Thomas Tuchel. Avec, bien entendu, une question que tout le monde se pose : Neymar sera-t-il convoqué ?
Car à force d’évoquer le mercato, et les envies d’ailleurs du Brésilien, on en oublierait presque qu’il est tenu à un contrat avec le club de la capitale. Et qu’il doit jouer si il le peut. Selon Le Parisien, dans son édition du jour, c’est le cas. Le Ney n’est pas à 100%, certes, mais à facilement 60 minutes dans les jambes.
L’occasion, donc, d’effectuer son grand retour face au TFC dimanche soir ? Pas si simple. Car comme le précise le quotidien régional, ‘l’idée de débuter au Parc des Princes divise en interne. L’émotion reste vive à domicile où les supporters ont exprimé une colère contre la star brésilienne le 11 août dernier à l’occasion de PSG – Nà®mes. Cette hostilité n’arrange rien si le joueur doit rester encore au moins six mois, jusqu’au mercato d’hiver. Des premiers pas à Metz, le vendredi 30 août, à trois jours de la fin du mercato, semblent plus envisageables màªme si c’est un feuilleton qui a tout pour aller jusqu’au 2 septembre et la clôture du marché.’
Réponse samedi avec le groupe de Thomas Tuchel…
L.T.

















