La nouvelle est tombée lundi midi : Lionel Messi a enfin prolongé son contrat avec le FC Barcelone, et ce jusqu’en 2021. Si ce dénouement ne faisait pas vraiment de doute, la durée des négociations, prétendument bouclées dès le mois de juillet, avait néanmoins fini par donner quelques sueurs froides aux supporters catalans. Il faut dire qu’entre-temps, le départ de Neymar vers le PSG a montré que màªme le Barà§a n’était pas à l’abri d’une offensive d’un club richissime.
Messi trop cher… et trop vieux pour le Real Madrid ?
Dans le cas de Messi, c’est plutôt de Manchester City, entraà®né par Pep Guardiola, que semblait venir le danger. L’ancien coach Blaugrana aurait en effet tâté le terrain en vue d’un transfert de son ancien protégé.
Et le Real Madrid, dans tout à§a ? D’insistantes rumeurs affirment que Florentino Pérez a toujours ràªvé d’attirer le numéro 10 argentin et plusieurs fois tenté de le débaucher par le passé. Mais à en croire le quotidien Marca, cela n’a pas été le cas cette fois : ‘Quelques équipes se sont approchées de Messi mais cette fois-ci, ce n’était pas le Real Madrid. Certain de sa prolongation, le club merengue pensait de toute faà§on que ce n’était pas le moment de se lancer dans une opération à 500 millions d’euros pour l’Argentin de 30 ans.’
Messi semble pourtant avoir encore de belles années devant lui, comme en témoigne son 13e but de la saison en Liga inscrit samedi après-midi face au Celta Vigo (2-2).
Sylvain Opair

















