..
Il faudra attendre encore un peu avant que la prolongation de contrat de Lionel Messi ne soit officialisée. En attendant, un autre pilier du FC Barcelone a lié son avenir à celui des Blaugrana. Hier midi, Andrés Iniesta a signé un contrat à vie avec son club formateur, ce qui signifie que sa situation sera réévaluée chaque fin de saison, avec une possibilité de reconversion au sein de l’organigramme.
Messi veut prolonger au Barà§a à l’abri des regards
Dans la foulée de cette annonce a eu lieu la traditionnelle séance photo d’Iniesta devant les journalistes en compagnie de son président Josep Maria Bartomeu. Une photo qui pose problème dans le cas de Messi. S’il a promis aux supporters de leur ramener bientôt celle du numéro 10 paraphant son nouveau bail, Bartomeu se heurterait, d’après le quotidien As, à la discrétion de l’international argentin, qui préfère signer en petit comité.
Et puisqu’il est difficile d’imposer quoi que ce soit à Messi au Barà§a, le président catalan devrait donc faire une croix sur cette photo tant attendue. Du moment que la signature du numéro 10 figure bel et bien sur le contrat, les supporters accepteront sans broncher cette petite entorse au cérémonial habituel…
Sylvain Opair

















