OM : Bielsa à deux doigts d’éjecter l’un de ses titulaires
En général, lorsque le technicien argentin estime avoir trouvé son équipe-type, il s’y tient. Toutefois, un joueur du onze marseillais paraà®t menacé : le latéral droit Brice Dja Djédjé. El Loco a en effet émis quelques réserves jeudi en conférence de presse sur l’apport offensif du joueur de 23 ans : ‘Les latéraux doivent plus participer au jeu offensif. Mendy, c’est lui qui brille le plus. Mais Dja Djédjé ne nous a pas encore montré tout ce qu’il peut nous apporter sur le plan offensif.’
Autre motif d’inquiétude pour Dja Djédjé, le retour de blessure de Mario Lemina. Milieu de terrain de formation, l’ancien Lorientais est candidat au poste d’arrière droit, comme l’a également fait savoir Bielsa jeudi : ‘Dans son ancien club (Lorient), avec un schéma en 4-4-2, il jouait devant l’arrière droit. Quand j’ai vu ses matches, j’ai estimé qu’il pourrait évoluer latéral. On l’a expérimenté mais il s’est blessé à la cheville à Bari.’
Il sera intéressant de voir samedi, lors du match de la 6e journée de Ligue 1 entre l’OM et Rennes, si Lemina est titularisé ou si Dja Djédjé se voit offrir une nouvelle (et dernière ?) chance de convaincre l’exigeant Marcelo Bielsa.
Vous àªtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez àªtre au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.
Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.