ASSE : La preuve que la Ligue Europa est un panier percé
Cette vérité, répétée à maintes reprises par les dirigeants des clubs de Ligue 1 participant à la compétition, se vérifie dans les faits. En effet, entre l'organisation des matches et les primes de victoires, les clubs parviennent difficilement à équilibrer le budget en se basant sur les seules recettes de la compétition. L'exemple de l'AS Saint-Etienne, en déplacement en Azerbaà¯djan, à Bakou, ce jeudi soir pour y affronter Qarabag, est des plus frappants.
Renseignements pris auprès de sources internes au club, le voyage (location d'un avion privé) et l'hébergement pendant deux jours à 3700 kilomètres du Forez coûte 200 000€ à l'AS Saint-Etienne. Une somme qui ne sera comblée que si les Verts parviennent à s'imposer sur la pelouse du champion d'Azerbaà¯djan. En effet, 200 000€ est le montant de la prime de victoire en phase de poule de la compétition. Pour tout autre résultat, l'ASSE aura dépensé plus qu'elle n'a gagné. Après, le prestige de jouer l'Europe vaut bien quelques sacrifices financiers”¦
Toutes les informations de But ! Saint-Etienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.
Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.