PSG : Di Maria aurait été « incroyablement utile » au 4-4-2 de Blanc
Car, à en croire le technicien, le désormais joueur de Manchester United aurait été idéal pour le 4-4-2 en losange de Laurent Blanc. ‘En losange, la gestion de la hauteur du terrain est primordiale, a-t-il expliqué dans ‘L’Equipe’. Un joueur comme Di Maria aurait été incroyablement utile dans ce système. Il a le coffre pour répéter les efforts et c'est un joueur d'équipe. Concernant le positionnement de Cavani, ce qui est difficile pour ce profil de joueur, c'est à la perte de balle, de la récupérer le plus vite possible. Il faut une organisation, que tout le monde soit coordonné. A la base, il y a un tableau noir avec Lucas à droite, Ibra dans l'axe et Cavani à gauche, mais il n'est valable que lorsque tout est arràªté. Il ne faut pas que Cavani voit à§a comme un truc figé. Dans le jeu, il y a de la mouvance, il n'est pas toujours à gauche. Laurent Blanc a déjà tenté d’associer Ibrahimovic et Cavani en pointe en début de saison passée… Après, il faut de la complémentarité entre deux, mais aussi qu'ils en aient envie. A Lorient, par exemple, les deux attaquants se déplacent l'un par rapport à l'autre. Ils se donnent des indications pour àªtre coordonnés. Ce n'est pas évident, mais à§a se travaille.’
Vous àªtes, chaque jour, de plus en plus nombreux à les télécharger. Nous voulons parler, bien entendu, de nos deux applications pour Iphone et Android.
Vous àªtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez àªtre au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.
Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.