À LA UNE DU 31 DéC 2025

ASSE : ce geste face à l’OL qui a tout changé pour Kevin Monnet-Paquet

Souffre-douleur des supporters de l’AS Saint-à‰tienne la saison dernière, Kevin Monnet-Paquet a su cette saison gagner leur respect. Un retournement de situation que l’attaquant de 27 ans, interrogé par L’à‰quipe, attribue notamment à sa passe décisive adressée à Alexander Sà¶derlund lors du derby face à l’OL (1-0) en janvier dernier.

C’était un défi de les faire changer d’avis et aujourd’hui, c’est une satisfaction. Pour y arriver, il m’a fallu remonter la pente et m’arracher. Le public a aimé. Mon tacle devant Lyon sur le but victorieux d’Alex est le symbole de mon état d’esprit. Ces matches importants, où tu n’a pas le droit de décevoir les gens, ont coà¯ncidé avec une période ou j’étais bien.’

Son tacle décisif contre l’OL a marqué les esprits

Auteur de 2 buts et deux passes décisives en Ligue 1 cette saison, KMP n’est pas l’attaquant le plus efficace du monde mais son état d’esprit est aussi pour beaucoup, d’après son entraà®neur Christophe Galtier, dans l’affection que lui porte désormais le public de Geoffroy-Guichard. Le technicien s’exprime également dans les colonnes du quotidien.

A défaut des statistiques, Kévin a pour lui de répondre toujours présent. À force de voir son investissement total dans un match, sa combativité et sa générosité, les supporters se sont identifiés à lui. Kévin est aussi le partenaire idéal et un garà§on charmant. Quand les supporters le rencontrent en train de faire ses courses, il est accessible et charmant.’

Ceci étant, les fans stéphanois ne cracheraient pas sur un petit but de Monnet-Paquet ce samedi soir face à l’ESTAC (20 heures)…

Ligue 1 : les infos foot les plus lues

Vidéos Ligue 1 : l’essentiel du football en vidéo