Le Stade Rennais se relance péniblement face à Reims, les 5 héros bretons du match

Le Stade Rennais domine péniblement Reims ce vendredi.
Alexandre Corboz
21 février 2025

Le Stade Rennais d’Habib Beye poursuit son redressement avec un troisième succès sur les quatre derniers matchs face à un Stade de Reims réduit à dix au bout de 4 minutes puis à neuf sur la fin (1-0). Ce ne fut pas simple pour autant. Analyse.

Les hommes du match :

Arnaud Kalimuendo (7) : auteur de l’unique but de la partie sur penalty (10ème), l’ancien Parisien et Lensois a beaucoup tenté (6 frappes) et il est tombé sur un très bon Yehvann Diouf, de loin le meilleur rémois sur le pré.

Jérémy Jacquet (7) : de retour de Clermont cet hiver, le jeune stoppeur de 19 ans multiplie les gros matchs depuis son retour. Face aux Champenois, il a quasiment gagné tous ses duels.

Seko Fofana (6) : auteur de soixante minutes de belle facture, l’ancien capitaine du RC Lens commence à retrouver ses jambes et cela s’est ressenti dans ses percussions et sa capacité à casser les lignes. Le Roazhon Park ne s’y est pas trompé en l’applaudissant chaudement à sa sortie.

Lorenz Assignon (6) : solide dans son couloir droit, le capitaine rennais a donné dans le dépassement de fonction en provoquant le penalty (main de Teuma) sur une frappe lointaine (9ème).

Jordan James (6) : très bon match du Gallois, qu’on a vu beaucoup dans la projection et qui a provoqué l’exclusion de Cédric Kipré dès la 4ème minute pour un pied levé très dangereux.

Les plus lus