FC Nantes : avant l’OM, Saïdou Sow refuse d’en faire des tonnes sur l’arbitrage

Saïdou Sow, le défenseur du FC Nantes prêté par Strasbourg.
Alexandre Corboz
28 février 2025

Présent en conférence de presse à deux jours du match OM – FC Nantes, le défenseur des Canaris Saïdou Sow (prêté sans option d’achat par Strasbourg) a tenu à faire passer quelques messages.

Lancé forcément sur le contexte du déplacement à Marseille après une semaine d’intense polémique autour de l’arbitrage, Saïdou Sow l’affirme : le FC Nantes va devoir faire fi de tout ça pour avancer. « On en a entendu parler, bien sûr, mais cela ne nous concerne pas. On doit jouer comme d’habitude et ne pas prêter attention au contexte ou à l’arbitre. Si tu te retiens, c’est là que tu peux faire des erreurs. »

« C’est loin d’être fini »

S’il reconnait la pression du Vélodrome (« un beau stade avec une belle ambiance et un public très chaud »), l’ancien défenseur des Verts ne veut pas se laisser impressionner : « Moi, c’est le genre de match que j’ai toujours rêvé de jouer. Évoluer dans un stade plein, j’aime ça. Oui, il y a beaucoup de pression mais il faut être honnête, tu prends beaucoup de plaisir aussi ! »

Concernant la course au maintien, Saïdou Sow veut aussi garder la tête froide malgré l’écart (5 pts + un meilleur goal-average) qui s’est désormais créé avec le barragiste stéphanois : « C’est loin d’être fini, il ne faut surtout pas se croire arrivé. On continue et on ne pourra se réjouir qu’à la fin de la saison (…) On a gagné un match, ok, mais il faut switcher. Le secret, c’est de garder toujours la même exigence. Contre Lens, on a fait de bonnes choses, on a plus couru, mis plus d’agressivité. On s’est battu les uns pour les autres. »

Les plus lus