Dimanche après-midi, l’Olympique de Marseille a tiré vingt-et-une fois au but guingampais et a cadré un tiers de ses frappes. Mais il n’a marqué qu’un but, sur un petit exploit de Florian Thauvin à la demi-heure de jeu. De fait, l’équipe de Rudi Garcia s’est retrouvée sous la menace d’une égalisation adverse jusqu’à la fin.
Pour Daniel Riolo, ce problème d’efficacité, évidemment symbolisé par l’attaquant grec Konstantinos Mitroglou, pourrait coûter cher si l’entraà®neur marseillais ne le résout pas très vite”¦
“Marseille a été bon en première période, mais ensuite ? Je n'irai pas jusqu'à dire que l'OM a souffert, loin de là , a écrit Riolo sur son blog. Marseille a surtout eu un problème dans la concrétisation des actions. Alors pourquoi terminer en panique, tout près de prendre un but idiot, de concéder un nul sur un vieux coup-franc pourri ? à‡a aurait été un hold-up tant Guingamp a été dominé et n'a rien fait, mais ce 1-0 était bien court. C'est encore une fois le discret Thauvin qui ressort de l'équipe. Avec évidemment et comme d'habitude, Gustavo.”
















