À LA UNE DU 1 JAN 2026

PSG – OL (5-1) : les quatre Parisiens qui ont éclipsé la boulette de Trapp

Avec plusieurs joueurs au top.

Serge Aurier

Le latéral droit parisien, dans la lignée de sa saison extraordinaire, a une nouvelle fois réalisé une grosse performance. Très volontaire sur son côté droit, faisant preuve d’énormément d’engagement, il n’a quasiment rien laissé passer défensivement et notamment Henri Bedimo. Offensivement, il a également constamment proposé des solutions. Un match très solide de l’Ivoirien.

Zlatan Ibrahimovic

Une nouvelle fois, l’attaquant suédois a été l’homme décisif pour le PSG. Une frappe stoppée par Lopes au bout de quelques minutes pour se régler et ensuite, Zlatan a été décisif. Lancé involontairement par Mapou Yanga-Mbiwa, le Suédois n’a pas fait de détail pour ouvrir le score. Le Suédois a mis du temps pour marquer son deuxième but mais s’est créé tout seul son penalty (sévère) avant de le transformer. Voilà désormais Zlatan avec 14 buts… en 18 journées de Ligue 1.

Adrien Rabiot

A vingt minutes de la fin du match, Adrien Rabiot a laissé sa place à celui qui devrait occuper son poste de manière plus durable cette saison : Marco Verratti. Mais force est de constater que jusqu’aux derniers instants, Rabiot aura tout fait pour convaincre Blanc de lui offrir une place. Très présent encore ce soir, aussi bien dans la relance sur dans la récupération, Rabiot a été nettement plus performant que Matuidi et Thiago Motta.

Angel Di Maria

Dans une équipe parisienne qui domine son sujet dans le jeu, il manque parfois un brin de fantaisie mais on peut toujours compter sur Angel Di Maria pour l’amener. Par ses coups de pied arràªtés décisifs, par ses dribbles, par ses centres, Angel Di Maria est le vrai facteur X de ce PSG. Imprévisible, il régale ses partenaires et termine avec trois passes décisives. De quoi largement lui pardonner un léger déchet.

Ligue 1 : les infos foot les plus lues

Vidéos Ligue 1 : l’essentiel du football en vidéo