La grosse info : James Rodriguez, la nouvelle star du PSG ?
Le quotidien As assure que le PSG, faute de pouvoir attirer Cristiano Ronaldo ou Neymar, aurait fait de James Rodriguez (Real Madrid) sa nouvelle priorité au mercato.
– Les chiffres extravagants de la rumeur James Rodriguez
Le winner du jour : le LOSC pour De Préville
Aux dernières rumeurs, le club nordiste occuperait la pole position dans la course à la signature de Nicolas De Préville (Stade de Reims), également courtisé par le FC Nantes, Rennes ou le SCO.
– Une tendance se dégage pour De Préville
Les losers du jour : les courtisans de Claude Puel
L’AS Monaco, les Girondins de Bordeaux… La liste des clubs intéressés par Claude Puel ne cessait de croà®tre ces dernières semaines. Déjouant les pronostics, le technicien devrait finalement prolonger son contrat avec l’OGC Nice.
– Coup de théâtre sur le dossier Puel
L’image du jour : Cristiano Ronaldo fait bronzette
Deux semaines de repos séparent le Real Madrid de sa finale de Ligue des champions face à l’Atlético. CR7 en profite pour se la couler douce. Un avant-goût de vacances…

Le scan du 17 mai
FC Nantes : l’ère Girard a commencé
René Girard a été officiellement présenté à la presse en fin de matinée. L’occasion pour le nouvel entraà®neur des Canaris de fixer le cap en championnat et pour le mercato.
– Mercato, Kita, objectifs… Les premiers mots de Kita– Kita mouche les anti-Girard et ouvre la porte à Adryan– Ceux qui vont partir, ceux qui vont rester (1/2)– Ceux qui vont partir, ceux qui vont rester (2/2)
ASSE : à§a sent mauvais pour Rudi Garcia
Alors que son nom figure sur la shortlist des dirigeants de Saint-à‰tienne en cas de départ de Christophe Galtier, Rudi Garcia a bien fait comprendre qu’il visait plus haut.
– Garcia jette un froid sur son possible retour
RC Lens : un buteur, priorité absolue
On ne sait si les deux hommes collaboreront toujours la saison prochaine, mais Gervais Martel est sur la màªme longueur d’ondes que son coach Antoine Kombouaré : il faut recruter un avant-centre.
– Martel a clairement identifié une priorité du mercato
OL : Yanga-Mbiwa à cÅ“ur ouvert
En difficulté après son arrivée à l'OL au mercato 2015, Mapou Yanga-Mbiwa affiche une lucidité impressionnante sur ses performances de l'époque.
– Sa ‘nullité’, son clash avec Lacazette… Les mots très forts de Mapou

















