Bernard Caiazzo
Bernard CaiazzoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
HONTE DE RIEN

ASSE : Caiazzo cartonne 4 clubs pour leur gestion, dont l'OL !

Le désormais ex-propriétaire de l'ASSE Bernardi Caiazzo a expliqué pourquoi la vente du club avait pris autant de temps, assurant ne pas avoir voulu faire n'importe quoi, comme à Bordeaux, Troyes, Strasbourg et même l'OL !

Depuis tant d'années qu'il s'était muré dans le silence, laissant l'ASSE couler jusqu'en Ligue 2, Bernard Caiazzo s'est fait une joie de revenir en pleine lumière après la vente de son club à Kilmer Sports. Et comme toujours, l'homme d'affaires s'est mué en donneur de leçons. Dans Le Progrès, il a expliqué que la vente avait mis du temps à se concrétiser car lui et Roland Romeyer ne voulaient pas faire les mêmes erreurs qu'à Bordeaux avec Gérard Lopez, à Troyes avec le City Group, à Strasbourg avec le BlueCo et à l'OL avec John Textor...

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

"J’aimerais savoir où est la baguette magique…"

"Il ne fallait surtout pas faire la même bêtise qu’à Bordeaux. Si vous changez les hommes-clé, vous allez perdre en efficacité. Après, s’ils ne donnent pas satisfaction, les nouveaux actionnaires feront comme dans toutes les entreprises, ils en changeront. On ne voulait pas de multipropriété, on voit ce qui se passe à Troyes ou même à Strasbourg avec Chelsea. Ni de fonds d’investissement, pour faire des plus-values à court ou moyen terme. On ne voulait pas non plus de rachat par l’emprunt. C’est bien mais il faut rembourser un jour. Notre voisin lyonnais a un emprunt de 500 millions à 15%. J’aimerais savoir où est la baguette magique…"

Le jour où Bernard Caiazzo saura ce que l'ensemble des supporters stéphanois pensent de lui, il tombera de haut. Et ce même si les ultras lui en ont donné un échantillon en le caricaturant en bouffon...

Pour résumer

Alors que sa gestion a été moquée par tous, Bernard Caiazzo continue de donner des leçons à la terre entière. Il a ainsi pointé du doigt les erreurs qui ont été faites à Bordeaux, Troyes, Strasbourg et même Lyon au moment de la reprise de ces clubs.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.