Lucas Gourna-DouathCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
PEPITE

ASSE : Lucas Gourna-Douath intègre un top 5 de prestige

Formé à l'ASSE et parti au Red Bull Salzbourg l'été dernier, Lucas Gourna-Douath figure parmi les cinq milieux défensifs de moins de 21 ans les plus prometteurs du monde.

Zapping But! Football Club AS Saint-Etienne : Batlles, un bon choix pour les verts ?

Transféré l'été dernier de l'ASSE au RB Salzbourg pour 13 M€, Lucas Gourna-Douath mûrit sans faire de bruit du côté du championnat d'Autriche. S'il n'est pas encore titulaire, le milieu de 19 ans a quand même disputé 16 matchs cette saison pour presque 1000 minutes avec le Red Bull.

Entre son expérience accumulée dans le Forez et le statut qu'il prend lentement mais surement dans un club disputant l'Europe, Lucas Gourna-Douath commence à se faire un nom au niveau mondial. Preuve en est que l'Observatoire du football (CIES) le classe dans le Top 5 des milieux défensifs de moins de 21 ans les plus prometteurs de la planète.

Le « Pogba du Forez » n'est devancé que par Pablo Maia (Sao Paulo FC), Eduardo Camavinga (Real Madrid), Sivert Mannsvek (Molde) et Eric Martel (Cologne)...

Gourna parmi les meilleurs espoirs à son poste

Formé à l'ASSE et parti au Red Bull Salzbourg l'été dernier, Lucas Gourna-Douath figure parmi les cinq milieux défensifs de moins de 21 ans les plus prometteurs du monde. Une jolie récompense pour le Pogba du Forez qui n'est que remplaçant en Autriche.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.