ASSE - Mercato : la venue d’une recrue plébiscitée par Puel se complique sérieusement
Jean-Clair TodiboCredit Photo - Icon Sport
par La rédaction
TRANSFERTS

ASSE - Mercato : la venue d’une recrue plébiscitée par Puel se complique sérieusement

Cible de l'ASSE, Jean-Clair Todibo, prêté par le FC Barcelone à Benfica, est sur les tablettes de nombreux clubs italiens.

Orpheline de Wesley Fofana, qui brille à Leicester en Premier League, l'ASSE recherche toujours un successeur à son ex-joyau en défense centrale. Avec un budget restreint, les Verts jouent sur un fil pour finaliser des recrues cet hiver. Surtout, qu'à l'heure actuelle, Claude Puel souhaite, en priorité, s'attacher les services d'un buteur. 

Ces dernières semaines, les rumeurs ont rapporté que le club du Forez avaient sondé Jean-Clair Todibo. Prêté par le FC Barcelone au Benfica, le défenseur central manque de temps de jeu au Portugal. Il pourrait rentrer en Catalogne dans le but de rejoindre une autre écurie pour relancer sa carrière. L'ex-Toulousain a laissé de bons souvenirs en Ligue 1. Avant de rapatrier William Saliba, lui-aussi formé à Saint-Étienne, l'OGC Nice avait contacté le natif de Cayenne. 

Pour Todibo, ce sont les clubs italiens qui pourraient venir concurrencer l'ASSE. Selon le Corriere dello Sport, Parme, Benevento et surtout la Lazio suivraient avec attention le profil de Jean-Clair Todibo. Focalisés sur le dossier Mostefa Mohamed, les Verts pourraient perdre une piste en défense centrale.