Jaume Roures
Jaume RouresCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
PAS D'AIDE

ASSE, FC Nantes, PSG, OM : Roures (Mediapro) rétablit la vérité concernant le FC Barcelone

Accusé d'avoir apporté une aide financière à Joan Laporta pour que ce dernier devienne président du FC Barcelone, le patron de Mediapro Jaume Roures a nié formellement.

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Stade Rennais : les chiffres de la carrière d'Ousmane Dembélé

Mardi soir, alors qu'il avait jusqu'à minuit pour déposer une garantie de plus de 120 M€ afin de devenir officiellement président du FC Barcelone, Joan Laporta a pu compter sur le soutien de ses amis. Une rumeur a annoncé que Jaume Roures avait mis personnellement la main à la poche pour aider son ami à reprendre la tête de son club de cœur. Ce qui n'a pas manqué de faire râler en France, où sa société, Mediapro, a mis la clef sous la porte, plongeant la L1, obligée de renégocier ses droits TV, dans la panade.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Roures n'a pas donné d'argent à Laporta

Mais ce soir, le dirigeant catalan a tenu à rétablir la vérité dans un communiqué : non, il n'a pas donné de l'argent à Laporta. C'est une société qu'il a fondée mais qu'il ne dirige plus, Orpheus Media, qui s'est portée garante auprès de la banque de Sabadell pour l'emprunt contracté par le nouveau président du FCB. Rien à voir avec Mediapro, juré Roures.

Les clubs français peuvent donc ranger les fourches et éteindre les bûchers : Mediapro, qui n'est même pas parvenu à tenir une saison en Ligue 1, n'a pas pioché dans ses caisses pour aider le Barça !

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le patron de Mediapro Jaume Roures jure ne pas avoir aidé financièrement Joan Laporta pour qu'il devienne président du FC Barcelone.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.