ASSE, FC Nantes, PSG, OM : Roures (Mediapro) rétablit la vérité concernant le FC Barcelone
Jaume RouresCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
PAS D'AIDE

ASSE, FC Nantes, PSG, OM : Roures (Mediapro) rétablit la vérité concernant le FC Barcelone

Accusé d'avoir apporté une aide financière à Joan Laporta pour que ce dernier devienne président du FC Barcelone, le patron de Mediapro Jaume Roures a nié formellement.

Zapping But! Football Club Ronaldo - Messi : le duel en chiffres

Mardi soir, alors qu'il avait jusqu'à minuit pour déposer une garantie de plus de 120 M€ afin de devenir officiellement président du FC Barcelone, Joan Laporta a pu compter sur le soutien de ses amis. Une rumeur a annoncé que Jaume Roures avait mis personnellement la main à la poche pour aider son ami à reprendre la tête de son club de cœur. Ce qui n'a pas manqué de faire râler en France, où sa société, Mediapro, a mis la clef sous la porte, plongeant la L1, obligée de renégocier ses droits TV, dans la panade.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Roures n'a pas donné d'argent à Laporta

Mais ce soir, le dirigeant catalan a tenu à rétablir la vérité dans un communiqué : non, il n'a pas donné de l'argent à Laporta. C'est une société qu'il a fondée mais qu'il ne dirige plus, Orpheus Media, qui s'est portée garante auprès de la banque de Sabadell pour l'emprunt contracté par le nouveau président du FCB. Rien à voir avec Mediapro, juré Roures.

Les clubs français peuvent donc ranger les fourches et éteindre les bûchers : Mediapro, qui n'est même pas parvenu à tenir une saison en Ligue 1, n'a pas pioché dans ses caisses pour aider le Barça !