Xavi au FC Barcelone
Xavi au FC BarceloneCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert

FC Barcelone - Mercato : le PSG et la L1 s’attaquent à un chouchou de Xavi !

Le PSG serait très intéressé par le profil d’un jeune défenseur central du FC Barcelone déjà promu par le nouvel entraîneur Xavi : Diego Almeida (17 ans). D'autres formations de L1 sont aussi sur les rangs.

Zapping But! Football Club Real Madrid, FC Barcelone : top 10 des joueurs les plus capés en Ligue des Champions

Xavi a imposé un cadre strict pour donner un nouvel élan au FC Barcelone. On saura dès samedi si ces nouvelles résolutions fonctionnent lors du derby contre l’Espanyol au Camp Nou (21h). En attendant, les rumeurs vont bon train avant le mercato hivernal. Dans le sens des départs, Xavi pourrait être attaqué sur son premier chouchou : Diego Almeida. Selon Sport, le PSG de Leonardo lorgne de très près le jeune défenseur central âgé de seulement 17 ans. Il serait déjà vu comme le possible successeur de Sergio Ramos.

« Le PSG, toujours attentif à ce qu’il se passe à Barcelone, a tenté sa chance pour Almeida, explique le journal catalan. Les Parisiens veulent répéter l’opération déjà réalisée avec Xavi Simons et Kais Ruiz en leur temps. » Sous contrat au Barça jusqu’en juin 2023, Almeida n’a pas encore débuté avec la réserve du club blaugrana mais a réussi l'exploit de déjà taper dans l’œil de Xavi !

Le 11 novembre dernier, l’entraîneur des A l’a en effet convoqué avec les grands pour l’une de ses premières séances d’entraînement sur le banc du FC Barcelone. Sport note enfin que l’intéressé, dont les parents sont Équatoriens, est suivi par d’autres formations de L1 et des clubs italiens.

Pour résumer

Le directeur sportif du PSG Leonardo serait très intéressé par le profil d’un jeune milieu de terrain du FC Barcelone déjà promu par le nouvel entraîneur Xavi : Diego Almeida. Le défenseur central de 17 ans est très suivi en Ligue 1.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert