César Azpilicueta (Chelsea)
César Azpilicueta (Chelsea)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ÉLECTRON LIBRE

FC Barcelone - Mercato : Xavi a ferré un gros poisson bien connu à l’OM

En quête de recrues pour renforcer l’effectif d’un FC Barcelone qu’il juge trop court en terme de quantité, Xavi aurait réussi à convaincre un ancien cador de l’OM de signer libre au mercato estival.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : les plus grosses désillusions de la décennie en Ligue des Champions

Le marché du FC Barcelone risque fort de s’accélérer cette semaine, lundi prochain (à minuit) étant la deadline officielle du mercato hivernal. Il faudra alors faire les comptes mais Xavi semble avancer sur un dossier qu’il traite depuis plusieurs semaines : César Azpilicueta (32 ans).

Selon José Alvarez, le défenseur polyvalent de Chelsea a donné son accord pour signer au FC Barcelone en juin prochain. L’opération est pratiquement bouclée, a fait savoir le journaliste espagnol hier soir dans l’émission El Chiringuito. Il va signer un contrat de trois ans plus un an en option. »

Azpilicueta arrive en fin de contrat en juin et donnait sa priorité au Barça, histoire de revenir en Espagne après l'avoir quitté il y a onze ans pour signer à l’Olympique de Marseille. C’est à l’OM qu’il avait été repéré par les Blues, où il évolue sans discontinuer depuis août 2012.

Pour résumer

En quête de recrues pour renforcer l’effectif d’un FC Barcelone qu’il juge trop court en terme de quantité, Xavi aurait réussi à convaincre un ancien cador de l’OM de signer libre au mercato estival. : un certain César Azpilicueta.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.