FC Barcelone, PSG - Mercato : Messi lâche des indices sur son avenir
Lionel Messi (FC Barcelone)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
GESTES QUI EN DISENT LONG

FC Barcelone, PSG - Mercato : Messi lâche des indices sur son avenir

Proche de quitter le FC Barcelone au mercato estival, Lionel Messi (33 ans) n’en reste pas moins très attaché à son club de cœur malgré la cour assidue du PSG.

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Real Madrid : les maillots 2020-2021 dévoilés

Lionel Messi n’a pas attendu le match contre l’Osasuna Pampelune (21h) pour se distinguer. Non décisif mais utile à son équipe en demi-finale retour de la Coupe du Roi mercredi contre le FC Séville (3-0 ap), le capitaine du FC Barcelone a été récompensé hier du titre honorifique de joueur de Liga du mois de février. 

L’Argentin (33 ans) a inscrit 7 buts et délivré 2 passes décisives en l’espace de 5 matches. Dans son sillage, le FC Barcelone en a remporté quatre (pour un nul). En parallèle, « La Pulga » donne également des gestes à l’entraînement que SPORT considère comme des signes au sujet de son avenir. 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Bienveillant avec Moriba, Messi apprécie Koeman

Comme déjà évoqué, Messi se montre ainsi très prévenant avec le jeune Ilaix Moriba comme il l’a fait ces derniers mois avec Ansu Fati. Cela montrerait qu’il entend continuer au Barça, selon le journal catalan. Autre indice relevé par nos confrères qui pourrait le faire pencher en faveur du FCB : sa relation avec Ronald Koeman.

Les deux hommes seraient sur la même longueur d’ondes depuis que le technicien batave dirige les Blaugrana cet été, ce qui serait un plus aux yeux de Messi. Le PSG est donc prévenu : le convaincre de quitter son club de cœur au mercato estival ne sera pas une mince affaire.