FC Barcelone : la Fédération prépare un sale coup en prévision du Clasico !

false
FC Barcelone : Ansu Fati n’est plus le seul héritier de Lionel Messi à pousser au Barça

Sensation du Barça en ce début de saison, Ansu Fati (16 ans) devrait manquer le Clasico face au Real Madrid du 27 octobre… Convoqué en sélection à cette date.

Comme annoncé cette semaine, Ansu Fati, la nouvelle pépite offensive du FC Barcelone (16 ans), a obtenu la nationalité espagnole. Originaire de la Guinée-Bissau et en Espagne depuis l’âge de 6 ans, le petit protégé de Lionel Messi a subitement vu son dossier s’accélérer à la demande de la Fédération.

Il faut dire qu’avec son explosion en équipe première, Ansu Fati commençait à faire l’objet de quelques sollicitations, notamment celle du Portugal qui dispose de facilité pour accueillir les joueurs originaires de son ancienne colonie et qui draguait avec insistance le père du joueur. Mais cette décision a aussi des conséquences sportives immédiates… Et pas forcément profitable au Barça.

Ansu Fati, le Mondial plutôt que le Clasico ?

En effet, Ansu Fati est parti pour participer à la Coupe du Monde U17 avec la Roja. Une compétition qui aura lieu du 26 octobre au 17 novembre prochain au Brésil. Ernesto Valverde l’a reconnu vendredi en conférence de presse : il ne s’agit pas d’une bonne nouvelle.

« S’il devait être convoqué, ça serait un contretemps pour nous. Nous perdrions un joueur qui nous donne des solutions et nous ne savons pas ce qu’il peut se passer avec la sélection. Nous devons être prudents », lâchait le technicien, pensant d’abord aux intérêts du Barça et au fait que le Clasico contre le Real Madrid se jouera le 27 octobre… Au lendemain du début du « Mundialito ».

Arnaud Carond