FC Barcelone, Juventus : Messi et Cristiano Ronaldo ont transformé leur rivalité, la preuve

Plus opposés directement en Liga, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo semblent s’estimer davantage aujourd’hui. L’Argentin a même félicité le Portugais pour son exploit en C1.

Loin de regretter ses choix ou sa composition d’équipe, Bruno Genesio s’était voulu fataliste à l’issue de FC Barcelone – OL (5-1) mercredi soir : « On savait que beaucoup de choses dépendaient de Lionel Messi. Il s’est mis en mode Ligue des champions, et il a prouvé qu’il était l’un des meilleurs joueurs du monde. C’est un génie », a lâché, élogieux, le coach rhodanien.

Messi applaudit CR7…

A l’issue de la rencontre, Lionel Messi avait quelques éloges à formuler. Mais l’Argentin ne les avait pas réservé pour l’OL, plutôt pour son éternel rival : « Ce qu’ont fait Cristiano et la Juventus était très impressionnant, une grande surprise. Je pensais que l’Atlético serait plus fort. La Juve s’est qualifiée. Elle a beaucoup de potentiel et Cristiano a vécu une soirée magique avec trois buts ».

…Et ses perfs le stimulent

De tels propos élogieux auraient été inenvisageables du temps de leur rivalité Real – Barça. Si, par le passé, la rivalité Messi – Cristiano Ronaldo bridait les deux hommes en compliments, il semblerait, qu’avec l’âge et la distance, les deux quintuples Ballon d’Or commencent à s’apprécier autant qu’ils se stimulent. Vu les propos de Messi rapportés par Mundo Deportivo, il ne fait guère de doutes que la Pulga s’est nourri de la prestation XXL de CR7 pour répondre par un match immense… Malheureusement pour l’OL.


Arnaud Carond