par Laurent HESS

FC Barcelone : Lionel Messi vise un nouveau record

Auteur de l'unique but de la rencontre contre Levante (1-0), Lionel Messi a offert une nouvelle Liga au FC Barcelone.

Il n'est plus qu'à deux titres d'un record détenu par Ryan Giggs, l'ancien joueur de Manchester United...

Lionel Messi a remporté son 10e titre de champion d'Espagne samedi en inscrivant l'unique but de la victoire du FC Barcelone contre Levante. L'Argentin est en route pour une saison historique.

En lice pour réaliser le triplé Liga-Ligue des champions-Coupe du Roi avec le Barça, la Pulga pourrait également rafler le Soulier d'Or, surtout que Kylian Mbappé, son poursuivant n°1, vient de se faire expulser contre le Stade Rennais, et il est le grandissime favori pour le Ballon d'Or 2019.

Mais sur cette fin de saison, Messi peut également égaler un autre record. Il totalise en effet 34 trophées avec le Barça (10 Liga, 4 Ligues des champions, 6 Coupes du Roi, 8 Super Coupes d’Espagne, 3 Super Coupes d’Europe et 3 Coupes du monde des clubs), et un seul joueur a fait mieux que lui jusqu'ici.

Il s'agit du Gallois Ryan Giggs, qui compte 36 titres avec Manchester United entre 1990 et 2014. Un record dont Messi pourrait bien se rapprocher sur cette fin de saison.

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Auteur de l'unique but de la rencontre contre Levante (1-0), Lionel Messi a offert une nouvelle Liga au FC Barcelone. Il n'est plus qu'à deux titres d'un record détenu par Ryan Giggs, l'ancien joueur de Manchester United...

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.