par julien.perez

FC Barcelone : Maradona supplie Messi de revenir en Argentine

Inconsolable après la défaite de l’Argentine en finale de la Copa América, l’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi a annoncé sa retraite internationale.

Inconsolable après la défaite de l’Argentine en finale de la Copa América, l’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi a annoncé sa retraite internationale. Offensif dans un premier temps, Diego Maradona a fait machine arrière. 

Le monde du football est encore sous le choc. Meilleur joueur du monde pour beaucoup, Lionel Messi a décidé de prendre sa retraite internationale alors qu’il n’est âgé d’à peine 29 ans ! Il l’a annoncé à la surprise générale peu de temps après la défaite en finale de la Copa América.

Maradona ouvre les vannes...

Les observateurs ont tenté de comprendre pourquoi la star du FC Barcelone a pris cette décision hâtive mais ils l’expliquent en grande partie par la dernière sortie de Diego Maradona. La semaine passée, avant la finale, le champion du monde 1986 au Mexique avait en effet lâché cette petite phrase lourde de sens sur l’équipe d’Argentine : « S’ils ne gagnent la finale, qu’ils ne reviennent pas ! » Messi semble avoir donc pris la boutade au pied de la lettre mais Maradona, du coup, est dans  l'embarras.

... et supplie Messi de revenir en sélection

Conscient de sa boulette, « El Pibe de Oro » tente de faire machine arrière et a supplié ce même Messi de revenir sur sa décision. Avec un cri du coeur dont il a le secret. « Messi doit rester en sélection, il faut qu'il reste ! (...) Il doit aller en Russie pour être champion du monde », a-t-il espéré dans La Nacion, en référence à la prochaine Coupe du monde qui aura lieu en Russie en 2018. Après l'avoir souvent égratigné, voire critiqué sans ménagement, Maradona a donc rejoint le concert de ceux qui réclament le retour en sélection du fils prodige. Celui-ci doit bien rigoler.

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Inconsolable, l’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi a annoncé sa retraite internationale. Offensif, Diego Maradona a fait machine arrière.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.