par Alexandre Corboz

FC Barcelone – Mercato : le dossier Rabiot indépendant de l'arrivée de De Jong

Si le FC Barcelone a finalisé mercredi la venue de Frenkie De Jong, cela ne ferme pour autant pas la porte à Adrien Rabiot (PSG).

Mercredi, le FC Barcelone a remporté une bataille aussi forte qu'improbable en venant à bout du PSG sur le dossier Frenkie De Jong (Ajax Amsterdam, 21 ans) alors que la pépite néerlandaise avait dans un premier temps penché en faveur de Paris. Cette bagarre pourrait néanmoins faire un grand perdant : Adrien Rabiot, ciblé de longue date par le Barça mais tardant à se mettre d'accord avec les dirigeants catalans.

Avec l'arrivée de De Jong au milieu, la question des suites à donner pour le Français allait forcément se poser. Ce jeudi, SPORT a pris le temps d'y répondre affirmant que le recrutement pour 75 M€ de la star amstellodamoise ne changeait rien à la volonté des Blaugranas d'attirer Rabiot.

Si le Parisien, libre en juin et mis à l'écart par ses dirigeants, n'est désormais plus une « priorité absolue » du Barça, l'offre contractuelle qui lui a été formulée est maintenue à l'identique. Désormais plus serein face aux contre-offensives émanant d'Angleterre et d'Italie, le FC Barcelone attend toujours que le clan Rabiot respecte la parole donnée.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si le FC Barcelone a finalisé mercredi la venue de Frenkie De Jong, cela ne ferme pour autant pas la porte à Adrien Rabiot (PSG).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.