par julien.demets

FC Barcelone - Mercato : Neymar aurait désobéi à son père pour prolonger

Courtisé par les plus grands clubs en Europe, Neymar aurait lui-même mis fin au jeu des rumeurs pour donner son accord au FC Barcelone.

Il n'est pas nécessaire d'être un spécialiste du mercato pour déchiffrer la tactique adoptée depuis quelques mois par le père de Neymar. Celui-ci n'a jamais totalement fermé la porte au départ de son fils, dont le nom circule du côté du Real Madrid, du PSG ou de Manchester United. Une façon de faire monter les enchères à l'heure où l'ailier du FC Barcelone négocie une prolongation de contrat avec ses dirigeants.

Si l'on se fie aux informations du site Don Balon, l'international brésilien aurait lui-même mis fin à ce petit jeu, alors que Neymar Senior voulait encore augmenter la pression sur l'état-major Blaugrana. En effet, bien que conscient de n'être que le numéro 2 derrière Lionel Messi, le joueur de 24 ans apprécie l'ambiance qui règne dans le vestiaire du Barça, la qualité de vie en Catalogne et considère qu'il se trouve dans le meilleur club pour gagner des titres.

Neymar Sr voulait encore faire languir le FC Barcelone

D'après la même source, Neymar aurait également été sensible à l'effort financier consenti par les dirigeants barcelonais pour le conserver (son salaire devrait être le plus élevé de l'effectif derrière celui de Messi). Autant d'éléments qui auraient donc conduit le capitaine auriverde à signer un accord préalable à la signature d'un nouveau bail jusqu'en 2021. Tant pis pour papa qui voulait encore faire monter les enchères.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Courtisé par les plus grands clubs en Europe, Neymar aurait lui-même mis fin au jeu des rumeurs pour donner son accord au FC Barcelone.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.