par julien.demets

FC Barcelone - Mercato : un plan machiavélique de Neymar pour signer au PSG ?

Certains médias espagnols soupçonnent Neymar de vouloir se servir du litige qui l'oppose au Barça concernant la Copa América pour plier bagage au mercato.

Malgré les rumeurs évoquant un transfert de Neymar au PSG ou au Real Madrid, tout indiquait il y a quelques semaines encore que l'ailier du FC Barcelone allait prolonger son contrat. Lui-même se disait heureux en Catalogne et le Barça n'a aucune raison de laisser filer le successeur annoncé de Lionel Messi. Mais le climat autour de ce dossier commence à devenir pesant.

Au regard des performances moyennes de l'international brésilien depuis le début de l'année, certains dirigeants Blaugrana en viendraient à se dire que son départ pour 190 millions d'euros ne serait pas une si mauvaise affaire. D'autant que cette somme permettrait de lui trouver un successeur de qualité tel que Paulo Dybala (Juventus), apprécié par Lionel Messi, tout en renforçant le banc de touche.

Neymar Senior séduit par le PSG ?

Certains médias espagnols ont par ailleurs imaginé un scénario machiavélique lié au refus du Barça de laisser son numéro 11 disputer la Copa América. Dunga, le sélectionneur auriverde, ayant tout de même prévu de convoquer Neymar, l'état-major catalan pourrait se venger en empêchant celui-ci de prendre part aux JO, comme le règlement le lui autorise. Un prétexte que le joueur de 24 ans utiliserait pour s'en aller, tout en faisant porter à son club la responsabilité de son départ.

Justement, d'après le site Don Balon, le père de Neymar verrait plutôt d'un bon œil l'intérêt du PSG à l'égard de son rejeton. Un départ vers la France permettrait en effet à celui-ci d'échapper aux pressions des autorités fiscales espagnoles.

Sylvain Opair

Pour résumer

Certains médias espagnols soupçonnent Neymar de vouloir se servir du litige qui l'oppose au Barça concernant la Copa América pour plier bagage au mercato.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.