Real Madrid : Karim Benzema, une fake news et un record bidon
En dépit de certaines informations, fausses, Karim Benzema n’est pas, à ce jour, le meilleur passeur de l’histoire du Real Madrid.
Ce fut l’une des principales information du week-end en Liga. Concernant le Real Madrid et son buteur franà§ais patenté : Karim Benzema. Comme vous avez sans doute pu le lire, il était en effet acquis que l’ancien lyonnais avait délivré, face à Osasuna (victoire 4-1), sa 132e passe décisive sous le maillot madrilène. Battant du màªme coup un record appartenant à un certain Cristiano Ronaldo (131).
Problème, dans les instants qui ont suivi cette victoire, le Real Madrid n’a absolument pas communiqué sur ce prétendu record. Laissant en revanche au Franà§ais le soin de répondre à tous ceux qui relayaient l’info sur les réseaux sociaux. Et on comprend mieux pourquoi le club madrilène s’est montré discret : Benzema n’a jamais battu le record de passes décisives.
âš½ #OCF? Eh non, Karim @Benzema n’est pas devenu le meilleur passeur de l’histoire du Real Madrid devant Cristiano Ronaldo !
? Retour sur cette fake news qui a circulé dans le monde entier ! pic.twitter.com/cvGdFDktyp
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) February 10, 2020
On en a eu confirmation dans l’émission de BeIN sports, présentée par Omar Da Fonseca, ‘Omar c’est foot’. Benzema, avec son match à Osasuna, en est plutôt à 114 passes décisives. Remarquable, déjà , sans aucun doute. Mais ce qui ne suffit pas à vous mettre devant un attaquant portugais, et ses 118 passes décisives, depuis parti à la Juventus Turin.