par julien.perez

Real Madrid - Mercato : Gareth Bale, les révélations qui blessent Cristiano Ronaldo

Le site Football Leaks a encore frappé.

Le site Football Leaks a encore frappé. Cette fois-ci, le site s’est penché sur le véritable prix du transfert de Gareth Bale, passé de Tottenham au Real Madrid en août 2013.

Spécialisé dans les révélations en tout genre, Football Leaks a frappé cette fois-ci le Real Madrid en plein coeur. Le site a en effet publié tous les chiffres du transfert de Gareth Bale en août 2013. Dans un premier temps annoncé par le club merengue à hauteur de 91 millions d’euros, celui-ci aurait un coût finalement supérieur à la barre symbolique des 100M€. Plus précisément 100.759.417 euros : 99.743.542, plus une rallonge de 1.015.875.

Tottenham prioritaire si Bale revient en Angleterre

D’après le contrat de six pages que s’est procuré Football Leaks, le Real Madrid aurait pu payer la somme de 91.589.842 euros en une seule fois mais a choisi une autre forme de paiement, avec quatre versements de 24.935.895 euros effectués chaque été vers Angleterre (sans compter la rallonge déjà évoquée). En outre, plusieurs points ont aussi été dealés dans le contrat de Bale, le joueur ne devant par exemple jamais dire du mal des Spurs en public, ces derniers ayant gardé aussi une clause d’achat prioritaire en cas de retour du joueur en Premier League avant le 30 juin 2019...

« CR7 moins cher que Bale, un détail que le Real a toujours voulu cacher »

De son côté, Cristiano Ronaldo n’a rien demandé à personne mais il est malgré tout au coeur du débat. Froissé, par ricochet. Juste après avoir annoncé ce qui ressemble aux chiffres du transfert de Bale, la presse espagnole dans son ensemble accorde en effet une large mention à Cristiano Ronaldo, dont le transfert en provenance de Manchester United en 2009 n’aurait coûté que 96M€. « C’est un détail que le Real Madrid a toujours voulu cacher », note le quotidien AS, qui pense qu’il s’agissait ici un moyen de ne pas froisser son ego déjà entamé par l’arrivée de son successeur annoncé. « Cristiano Ronaldo va devoir se rendre à l’évidence, il n’est pas le meilleur ni même le joueur le plus cher du monde », ose même la presse catalane, une référence à peine voilée à Lionel Messi.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le site Football Leaks s’est penché sur le véritable prix du transfert de Gareth Bale, passé de Tottenham au Real Madrid en août 2013.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.