Real Madrid – Mercato : un renfort attendu pour consoler Cristiano Ronaldo

Prêté cette saison, Jesus Vallejo devrait faire son retour au Real Madrid lors du mercato estival. Suffisant pour consoler Cristiano Ronaldo du départ de Pepe ? 

L’information révélée hier par le quotidien Marca est reprise ce mardi par l’ensemble des médias espagnols. Oui, Pepe devrait bel et bien quitter le Real Madrid au terme de la saison. Aucun terrain d’entente n’a été trouvé entre le défenseur central, âgé de 33 ans, et ses dirigeants autour d’une prolongation de contrat. Un départ de l’international portugais vers la Chine semble se dessiner.

Varane titulaire, Vallejo de retour au Real Madrid

La perte de Pepe constitue un coup dur pour le Real Madrid, mais aussi et surtout pour Cristiano Ronaldo. L’ailier merengue côtoie son compatriote depuis quasiment dix ans en sélection. Et tous deux ont tissé, au sein du vestiaire du Real Madrid, une grande complicité. Mais que CR7 se rassure, le Real Madrid a déjà trouvé le successeur de Pepe. Il s’agirait de Jesus Vallejo, prêté cette saison à l’Eintracht Francfort.

Âgé de seulement 19 ans, le stoppeur madrilène s’est rapidement imposé comme titulaire chez le quatrième du championnat allemand. À son compteur, dix-sept apparitions cette saison toutes compétitions confondues. De quoi convaincre Zinedine Zidane, l’entraîneur du Real Madrid, de l’inclure dans sa rotation la saison prochaine, derrière Sergio Ramos et Raphaël Varane.

Portada de Marca (España)

Sylvain Opair