par Alexandre Corboz

Real Madrid : pourquoi Zidane s’est refusé à flamber au Mercato

Attendu comme très actif sur le Mercato, le Real Madrid n’a finalement pas beaucoup bougé à l’intersaison.

Un choix assumé par Zinédine Zidane.

On ne change pas une équipe qui gagne. Telle pourrait être la doctrine de Zinédine Zidane depuis qu’il a été intronisé entraîneur du Real Madrid. Cet été, les Merengue sont restés étonnement calmes sur le marché des transferts avec les seuls retours d’Alvaro Morata (recruté pour 30 M€ à la Juventus de Turin) et les incorporations de Marco Asensio, Fabio Coentrao et Mariano pour les départs de Jesé, Arbeloa et Cheryshev.

Une ambiance à préserver, la clé du succès ?

Selon Goal.com, en optant pour la continuité avec un gros vainqueur de sa 11e Ligue des Champions, Zinédine Zidane a surtout voulu assurer la paix du vestiaire. En effet, depuis l’intronisation du Français, un équilibre a été trouvé et l’ambiance serait l’une des meilleures au sein du groupe depuis longtemps. Plutôt que de casser cette homogénéité, Zizou a donc fait le choix de continuer avec l’équipe qui lui avait permis d’atteindre l’objectif ambitieux fixé par son président Florentino Perez. Erreur grossière ? Stratégie payante ? Les résultats dicteront leurs vérités…

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Attendu comme très actif sur le Mercato, le Real Madrid n’a finalement pas beaucoup bougé à l’intersaison. Un choix assumé par Zinédine Zidane.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.