France
FC Nantes – AS Monaco : la banderole incendiaire contre le PSG, la LFP et le Qatar
-
Par
Bastien Aubert
Lors du match entre le FC Nantes et l’AS Monaco, vendredi en ouverture de la 17e journée de Ligue 1 (2-2), les supporters des Canaris ont déployé une banderole incendiaire contre les instances.
Le FC Nantes continue son redressement contre les cadors du championnat. Après avoir réussi à accrocher le LOSC à Lille (1-1) pour leur rentrée 2025, les Canaris ont pris un point contre l’AS Monaco hier en ouverture de la 17e journée de Ligue 1 (2-2). Au-delà du résultat final, les supporter se sont signalés en déployant un message incendiaire envers les instances du football français.
« Les gens ne s’intéressent plus au foot… Comment changer ça ? Décaler les matchs en semaine ? Délocaliser les matchs au Qatar ? Respecter les supporters ? LFP VISIT QATAR », a-t-on pu lire sur une gigantesque banderole déployée en tribunes.
Le message est on ne peut plus clair en direction du PSG, sous pavillon qatari depuis 2011 et qui vient de remporter le Trophée des Champions sur ses terres dimanche dernier grâce à une réalisation d’Ousmane Dembélé.
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Le message exceptionnel des supporters nantais aux instances du foot. #FCNantes #FCNASM pic.twitter.com/82DG5iXU9b
— Emmanuel Merceron (@ManuMerceron) January 10, 2025