LOSC : bientôt la consécration ultime pour Mike Maignan ?

Mike Maignan, nommé meilleur gardien de Ligue 1 cette saison sous le maillot du LOSC, aurait des chances d’être appelé par Didier Deschamps avec l’équipe de France.

C’est cet après-midi (14h30) que Didier Deschamps va dévoiler sa liste pour les prochaines matches amicaux des Bleus. Une série qui commencera le dimanche 2 juin prochain à la Beaujoire contre la Bolivie.

En attendant, les rumeurs vont bon train sur l’identité des participants. Mike Maignan serait bien parti pour en être. Comme Hugo Lloris, qui participe à la finale de la Ligue des champions avec Tottenham le 1er juin ne rejoindra les Bleus que le lendemain, Didier Deschamps devra nommer un autre numéro 1. Or, les prestations de Steve Mandanda, cette saison, avec l’OM, n’ont pas envoyé que des signaux positifs.

« Du coup, l’idée de ne pas convoquer le Marseillais a-t-elle traversé l’esprit du staff ? Les nombreuses séances d’observation effectuées par Franck Raviot, l’entraîneur des gardiens, auraient tendance à accréditer cette hypothèse, glisse L’Équipe ce mardi. Il a supervisé notamment Benjamin Lecomte à Montpellier et, plus récemment, Mike Maignan avec Lille, et on peut aisément imaginer que ce n’était pas pour leurs beaux yeux. » Pour le quotidien sportif, le gardien du LOSC tiendrait même la corde.

JP