LOSC – Mercato : ce nouveau prêt qui confirme le rapprochement avec Belenenses

LOSC – Mercato : Gérard Lopez a repris en main quatre dossiers chauds

Le LOSC va prêter sa pépite Charles-Andreas Brym au club lisboète de Belenenses. Il s’agit du quatrième Dogue à rejoindre cette équipe historique.

Dans L’Equipe du jour, on peut lire que le LOSC continue son opération dégraissage en prêtant son jeune attaquant Charles-Andreas Brym à Belenenses. Une destination loin d’être anodine puisque le troisième club de Lisbonne compte déjà trois Lillois dans ses rangs, confirmant ainsi son statut de succursale des vice-champions de France.

« Charles-Andreas Brym va être prêté cette saison à Belenenses, en D1 portugaise, sans option d’achat. Le jeune attaquant lillois (20 ans, sous contrat jusqu’en 2021) a marqué 10 buts en 15 matches avec la réserve du LOSC (N2) la saison dernière. Il évoluera aux côtés d’Imad Faraj, Hakim Ouro-Sama et Hervé Koffi, déjà prêtés par Lille au club lusitanien. »

Le Belenenses est l’un des clubs historiques du championnat portugais, dont il a été l’un des fondateurs en 1934. Il est d’ailleurs le seul avec Boavista à avoir brisé l’hégémonie du Benfica, du FC Porto et du Sporting (en 1945/46). Jusque dans les années 60, il était considéré comme l’un des grands du pays. Au début des années 80, il a vu évoluer dans ses rangs un certain José Mourinho…

R.N.