LOSC, OL – Mercato : Aulas a tout tenté pour convaincre Galtier de signer

LOSC, OL – Mercato : Aulas a tout tenté pour convaincre Galtier de signer

Christophe Galtier, l’entraîneur du LOSC, a dû résister jusqu’au bout à la cour assidue de l’OL pour s’asseoir sur son banc la saison prochaine.

C’est une récompense des plus justes au vu de la belle saison du LOSC. Christophe Galtier, l’entraîneur lillois, a été sacré meilleur coach de Ligue 1 lors des trophées UNFP. Après avoir guidé son équipe à la deuxième place du championnat, la logique est respectée.

Après Saint-Etienne, Galtier a donc confirmé son talent pour entraîner des équipes de Ligue 1 et cela n’a pas échappé à Jean-Michel Aulas. Alors que l’arrivée de Sylvinho a été officialisée en même temps que celle de Juninho samedi soir, il semble bien que le novice entraîneur brésilien n’ait été qu’un second choix.

D’après le Parisien, Jean-Michel Aulas aurait tout essayé pour convaincre Christophe Galtier de le rejoindre sur le navire lyonnais. « Jusqu’au bout, Lyon a travaillé en sous-marin sur plusieurs pistes. Celle menant à Christophe Galtier (…) était d’ailleurs encore très active quelques heures avant la décision concernant Sylvinho. L’OL avait bon espoir de le convaincre. Galtier plaisait toujours beaucoup au président », écrit le quotidien dans son édition du jour.

Julien Pédebos