LOSC, OM – Mercato : Marcelo Bielsa pourrait planter Leeds !

LOSC, OM – Mercato : Marcelo Bielsa pourrait planter Leeds !

Si Marcelo Bielsa se plait à Leeds et que ses résultats sont bons, « El Loco » pourrait bien lâcher son club pour un plus gros poisson de Premier League.

Les histoires de Marcelo Bielsa avec ses clubs européens finissent mal, en général. A l’Athletic Bilbao comme à l’OM, « el Loco » avait claqué la porte après des accrochages avec ses dirigeants. Au LOSC, Gérard Lopez l’avait mis dehors pour insuffisances de résultats. Mais, une fois n’est pas coutume, à Leeds United, en Championship, tout se passe pour le mieux pour l’Argentin, deuxième du championnat derrière Norwich City.

Pourtant, comme souvent, un grain de sable pourrait faire dérailler « El Loco ». Légendaire défenseur du club du Yorkshire du début des années 2000, Danny Mills assure au Daily Mail qu’un départ de Bielsa à un an de la fin de son contrat (2020) est loin d’être exclu… Surtout si Leeds venait finalement à manquer l’accessit en Premier League. Ce qui serait la déception de trop pour Bielsa.

S’il se dit heureux à Leeds United et avec les joueurs à sa disposition, Marcelo Bielsa pourrait se laisser tenter par les sirènes d’Everton, pensionnaire plus régulier de l’élite anglaise. Une piste déjà évoquée pour le technicien de 63 ans au début du mois de février.

Arnaud Carond