OL : Coupet dissipe toute tension dans la collaboration Lopes – Tatarusanu

false

Alors que le cas Ciprian Tatarusanu a suscité quelques bruits du côté de l’OL récemment, les tensions semblent aplanies.

Depuis une sortie de son sélectionneur Cosmin Contra, Ciprian Tatarusanu s’est retrouvé au centre des discussions à l’OL, en raison d’un statut de numéro deux qu’il accepterait mal. Depuis, plusieurs acteurs (Tatarusanu, Lopes…) se sont expliqués. Et le dernier en date, Grégory Coupet.

A lire aussi : Tous les articles sur l'OL

L’entraîneur des gardiens de l’OL, sur le site du club, a mis les choses au point de manière très claire sur une collaboration qui fonctionnerait très bien à ses dires. « Ce sont trois gros compétiteurs (avec Racioppi). Ils sont faciles à gérer parce qu’ils sont passionnés par ce qu’ils font. L’arrivée de Ciprian Tatarusanu bouscule un peu les choses, mais c’est quelqu’un de fantastique alors cela se passe très bien », a expliqué Coupet.

L’ancien gardien lyonnais a également évoqué sa méthode de travail, entre exigence et sans du sacrifice pour ses hommes. « Je suis exigeant avec eux, je veux qu’ils se donnent à fond et que cela amène une bonne ambiance pour bien travailler. Je n’ai pas l’impression d’être entraîneur. Lorsque je leur dis quelque chose, ils le font. Je suis dévoué à leur cause. Lorsqu’ils ont besoin de moi je suis là », a confié Coupet.

Maxime Tauzin

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014